Programmes Europeens

Projet SMILES (2018-2021 / Erasmus +)

Depuis septembre 2018 et jusqu’au mois d’août 2021, Afidel démarre et coordonne le programme européen Erasmus+ SMILES.

smiles project

Ce programme consiste à identifier et échanger sur des bonnes pratiques d’accompagnement de migrants et de personnes en difficulté entre organismes partenaires situés en France, Italie, Roumanie, Espagne, Finlande et en Grèce Pour cela, des rencontres (mobilities) sont prévues avec l’ensemble des partenaires dans chacun des organismes. Peuvent participer à ces mobilités : des salariés du groupement, des sociétaires, des demandeurs d’emploi accompagnés par Afidel, des personnes participant aux cours de Français Langue Etrangère, des partenaires réguliers sur des actions concernées par SMILES.

Projet Netplants (2014-2017 / Projet Erasmus +)

Ce projet a eu pour objectif de permettre à un large public de (re)découvrir l’utilité des végétaux pour accroître son autonomie, développer sa capacité à faire et de ce fait partager ses connaissances et pratiques « végétales » avec d’autres.

Projet Atedal (Projet Erasmus +)

Atedal
Ce programme a permis aux différents acteurs européens de partager leurs pratiques dans l’apprentissage des savoirs de base auprès des personnes en situation d’illettrisme ou d’un faible niveau.